PWFM : Quand as-tu commencé à produire ?
OG Bulldog : J’ai commencé à produire sérieusement vers 2003 – 2004, c’était pour la mixtape de mon vieux copain LD KICK.
PWFM : Quel a été le déclic ? Pourquoi t’es-tu mis à la production ?
OG Bulldog : J’écoutais beaucoup de rap a une époque et j’etais intrigué par la manière dont les beatmakers manipulaient les samples. Je pense que c’est le declic.
PWFM : Quel matériel utilises-tu ?
OG Bulldog : A l’heure actuelle j’utilise Maschine Studio, une Roland MV 8800, une MPC Studio et encore ma bonne vieille MPC 2500, et j’ai un petit synthé, le virus TI Snow. Et comme Daw, Logic pro 10.
PWFM : Pourquoi ce blaz’ ?
OG Bulldog : Je devais être alcoolisé.
PWFM : Quel genre de son produis-tu ?
OG Bulldog : Depuis quelques mois je produis beaucoup d’instrus rap. Mais si je devais le definir je dirais un mélange entre le breakbeat, des basses empruntées à la bass music anglaise, une ambiance un peu cinématique et une approche Hip Hop.
OG Bulldog : J’ai sorti des morceaux sur plusieurs labels, notamment à une époque le premier label de Jackmaster, Dress To Sweat, avec mon compère Kazey. Mais à l’heure actuelle et avec le nouveau projet sur lequel je travaille, je ne peux pas trop en parler.
PWFM : Le premier track dont tu es tombé in love ?
OG Bulldog : Peut être 100 miles and Runnin de NWA. Surtout l’instrumentale !
OG Bulldog : Dj Supreme de Hijack, Dj Shadow, Dillinja.
PWFM : Un mot sur PWFM ?
OG Bulldog : C’est une super initiative et l’équipe qui gère ce projet et tout ce qu’il y’a autour est vraiment sympathique, et charbonne sévèrement. Je leur souhaite le meilleur pour la suite.