Chroniques Festivals

Rave party will never die !

Rave party will never die !

Avis aux amateurs de techno, tribe, jungle, breakbeat, hard beat et trance, revenez aux sources du mouvement rave avec Anthology of Rave ! Un véritable voyage spatial et temporel, qui aura lieu le 4 novembre à la Laiterie Artefact de Strasbourg, revendiquant une musique libre aussi bien qu’indépendante.

Les raves sont d’abord nées à la fin des années 80 en Angleterre, avant d’envahir l’Europe et ensuite les Etats-Unis. Margareth Thatcher, premier ministre anglais, prend alors des mesures draconiennes afin d’empêcher la multiplication des soirées célébrant la musique électronique, qu’elle considère comme la peste. Ainsi, apparaît l’interdiction des rassemblements illégaux sur fond de musique répétitive.

Mais c’est grâce à Spiral Tribe, légendaire sound-system, que les teufs sont aujourd’hui présentes un peu partout dans le monde. En effet, ils ont fui la répression anglaise et sont alors partis à la conquête du monde en camion dit « camtar ». Nous pouvons donc affirmer que ces derniers sont les pères fondateurs d’une révolution pacifique et festive.

Quant aux pionniers français, ils sont appelés les Heretik. Autre collectif mythique revendiquant la liberté et l’indépendance, qui a marqué l’histoire de la fête libre durant la nuit du 14 avril 2001, avec l’organisation d’une gigantesque rave dans la piscine Molitor de Paris.

Spiral Tribe et les Heretik ont incontestablement changé la face des nuits électroniques underground.

Ces deux grands noms du monde de la teuf seront réunis lors d’Anthology of Rave le 4 novembre 2017 à Strasbourg. La soirée sera composée d’une scène trance et tribal jungle de haute voltige, accueillant des djs de la scènes régionale tels que Sepi, Grotek, Kïol, Maxxx et Taenchel. Ainsi qu’une scène où aura lieu un battle entre le collectif Heretik avec Nout, Noisebuilder mais également Electrobugz et le sound-system SP23 (Spiral Tribe), composé de Crystal Distortion, Ixindamix et 69 DB, nous promettant une nuit inoubliable. Sans oublier les performers, fireshows, décorations immersives et vidéos 3D….

Rave On !

 

Thilane Desfilhes

 

ON AIR sur PWFM

Newsletter