Radio Slave (Matt Edwards de son vrai nom) et son partenaire vocal Patrick Mason sont les deux têtes pensantes du projet SRVD, de retour avec un nouvel EP légitimement nommé Raw Files.
Il faut reconnaître à Edwards, patron du label Rekids, une capacité à déceler des talents et à s’entourer d’artistes faisant évoluer son œuvre technoïde vers diverses directions artistiques. Ayant déjà prouvé ce fait grâce à sa collaboration Quiet Village, Radio Slave (également producteur sous les aliases The Machine, Rekid, Sea Devils…) s’allie aux performances vocales incisives de Mason pour produire deux nouveaux bangers.


Dans la lignée de leur premier EP Elevate, ce second opus de SRVD ne déçoit pas, et se révèle même très efficace. Les compositions de Radio Slave sont puissantes et enivrantes, alors que la voix de Patrick Mason apporte une teneur à la fois deep et entraînante. Cette dernière se retrouve notamment dans le premier track Brotha, au rythme résolument house.
Le second track The Yard Man est largement plus techno, avec un kick agressif et des cris ponctuant le morceau qui le sont tout autant. La mélodie rappelle celle de la très connue Vapour sortie chez Soma, ou encore du Dave Clarke des années 90.
Globalement, ce Raw Files EP constitue une excellente surprise. On regrettera seulement quelques vides entre les kicks de The Yard Man, qui auraient pu être comblés par des percussions plus élaborées… Mais ce n’est pas l’objet de ce track, qui se veut « raw » comme l’entend le titre de l’EP, et se montre même brutal. Quant à Brotha, c’est une authentique réussite, pleine d’esprit. SVRD, un duo à suivre de près.
– Accédez à la page de Radio Slave –
– Acheter l’EP sur Beatport –
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.