Sep
13, 2019
Rennes – Mariage de styles dans les chapiteaux du EMGAV Festival
La quatrième édition du EMGAV revient les 20 et 21 septembre à Châteaubourg. Pour la première fois, le festival se déroulera en open air dans des chapiteaux pouvant accueillir les milliers de festivaliers prévus.
Bien au-delà d’un simple festival, EMGAV a été créé dans l’idée de dynamiser la commune de Châteaubourg et réunir deux piliers invincibles : la fête et la bonne humeur. 150 bénévoles se rassemblent chaque année afin de construire un microcosme ouvert à tout amoureux du son et dans le respect de l’environnement. Entre l’électricité renouvelable, les gobelets réutilisables ou encore la disparition du plastique à usage unique à la restauration, le festival a à coeur de sensibiliser le public aux bonnes actions en faveur de la planète. Vous pouvez également compter sur l’espace chill pour les explorateurs de bien-être ainsi qu’un stand de prévention prévenants les risques de harcèlement en milieu festif sans oublier le camping destiné au micro sieste entre deux rayons de soleil.

Cette année, ils peuvent compter sur la venue du génie de la rime Disiz La Peste ainsi qu’Elisa Do Brasil, Cosmic Boys, ATOEM et bien d’autres dans le grand chapiteau. Non loin de lui, pour n’en citer que quelques uns, les gars du collectif FLOU, BOUT ‘ 40 SOUND et Delirium Sound System prendront les rênes du petit chapiteau. En clair, près de 15 artistes et groupes de musique venus d’univers différents mélangeront leur styles entre rock, reggae, rap, musiques électroniques et dub.
Rendez-vous les 20 et 21 septembre dans le Plessis-Beuscher pour deux jours de déconnexion totale en terre saine.
Photo en couverture : Mathilde Caroff
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.