Chroniques

Révolte saine avec Sœurs Malsaines

Révolte saine avec Sœurs Malsaines

Il y a quinze ans, le 21 avril 2002, le paysage électoral s’est retrouvé bouleversé. S’en est suivi un réveil citoyen pour une participation plus grande dans les urnes au second tour de l’élection présidentielle. Cette date devenue symbolique a aussi été l’un des fondements de la théorie du « vote utile ».

Le 21 avril 2017 marquera peut-être le jour de concrétisation du concept de la « fête utile ». C’est à dire d’aller danser/teuffer pour une cause ou pour faire passer un message social et politique. J’en reviens subjectivement à lui mais Laurent Garnier est l’un des rares artistes à ne pas avoir oublié et à rappeler régulièrement l’essence politique de plusieurs courants des musiques électroniques – notamment dans cet interview pour Trax Magazine (ndlr : on entendra politique dans son sens premier, à savoir ce qui concerne la vie de la société).

Et vendredi, l’opportunité sera donnée au public parisien de faire de même grâce au collectif Sœurs Malsaines. Le collectif n’a plus rien à prouver niveau teufs : Boums de légende à la folie, soirée sous acide avec Alice au pays des merveilles ou encore soirée Motel au Gibus.

Et les Sœurs Malsaines ont décidé de mettre tout leur talent au service de plusieurs associations :

  • le BAAM : dont le but est d’accueillir, d’accompagner, d’orienter et de soutenir toute personne en situation de migration.
  • Cap ou pas Cap ? : comprendre et agir à Paris grâce à ce catalyseur de changements et d’alternatives citoyennes.
  • Le 23 avril 2017 : collectif artistique destiné à sensibiliser autour des prochaines élections présidentielles
  • Donne ton manteau : association qui récolte des vetements chauds pour les redistribuer à des associations comme la Croix Rouge ou PullHiver.

Vendredi c’est la RÉVOLTE.

Ce sera aussi la Révolte grâce à de nombreux artistes engagés – dont vous reconnaitrez les noms/labels pour certains – que ce ce soit en live avec : ASF (PANAMA BENDE), Lewis OfMan (Cactus Club), L’1consolable, Mighty Max x Loop Snatchers, ou encore Al Maari (Colibri Spectacles). Et des Dj sets de qualité avec : Dj Click, KRAFT & PAUL DE CHABALITOSSE (Cracki Records), Crame & Reno – Dj (House of Moda), Betty (SOUND PELLEGRINO), Microclimat ou encore Ben&Marcel. Vous les retrouverez tous au petit bain.

Ce n’est pas tout car il y aura aussi des ateliers et des jeux, tout le savoir-faire de l’amusement des Sœurs Malsaines au service de bonnes causes. Et vous pourrez également participer en ramenant certaines choses dont ont besoin les associations soutenues ce soir là : vestes, manteaux, produits hygiéniques (brosse à dents, dentifrice, gel douche, shampoing, serviettes hygiéniques, crème, mousse à raser…), titres de transports, tickets restaurant, cartes lyca mobile etc.

L’initiative de la soirée « utile » est assez rare pour être souligné et encouragé. Ce n’est pas simple de réunir et de coordonner autant de bonnes volontés autour d’un même projet. Alors vendredi 21 avril 2017 festoyons tous sans culottes pour la RÉVOLTE!

Les tickets s’achètent à ce lien et ce n’est pas vraiment cher vu la qualité de la soirée alors vous pouvez même inviter les potes.

 

Et comme ils le résument bien : « RÉVOLTE c’est tout ce que tu veux toute la nuit ».

 

ON AIR sur PWFM
Podcast Johnny Saucepiquante Podcast Vakarm PODCAST Mila Dietrich
Badaboum Airlines

Newsletter