Bæp est un jeune DJ producteur originaire de Paris. Il découvre la musique techno et se met rapidement à la mixer mais surtout à la composer. Le set-up est assez restreint mais sa palette de producteur non. Co-fondateur et membre actif du crew Parfé, c’est tout naturellement qu’il devient résident de cette orga’ aux événements et releases plutôt quali’.
C’est entre plusieurs releases et podcast que Bæp s’est posé pour construire son nouvel EP, un 3 titres assez intriguant avec une construction logique et fluide. Son nom ? Deb’s Field of Expression et c’est un bel exemple d’expression artistique qu’il nous offre là. La production de cet EP, bien que plus que cohérente, est également à souligner. On remarquera les nappes finement poncées et les kicks bien calibrés.
Track #1 : Introduction To Deb’s Field Of Expression
Premier track de cet EP, une intro. Jusqu’ici rien d’inquiétant, c’est normal ! Les synthés sont parfaitement ajustés et nous entrons directement dans l’atmosphère. Le voyage s’annonce court mais intense. Le sampling de la voix ajoute un grain particulier à ce qui est proposé, mais épouse à merveille le reste du track. Un lead en arrière plan vient tranquillement se faire une place et annoncer qu’il faudra compter sur lui dans les prochains morceaux. La pression monte donc, le voyage est lancé, dans un univers prenant mais aussi très spacieux.
Track#2 : Deb’s Sacred Court
Deuxième track de cet EP, l’apéro est fini on passe au plat de résistance ! Dès le début, le kick se fait ressentir, c’est maitrisé, c’est ajusté, c’est propre. La membrane se laisse aller, c’est plutôt agréable. L’arrivé du synthé nous remet sur le droit chemin en n’oubliant pas de nous rappeler que l’univers de Bæp c’est bien évidemment Indus’, mais ça se compose aussi avec de belles mélodies. Ça commence à galoper fort, on se croirait à Auteuil un dimanche aprem. La rythmique est plutôt good, on se prend au jeu. Le second drop est bien saignant, ça pousse comme il faut. Clairement ici le pari était audacieux mais parfaitement relevé. L’univers mélodieux est présent, la dose d’énervement aussi. Une sorte de condensé entre l’intro de cet EP et les basiques de la Techno Indus’.
Track#3 : A Night With Them Again
En guise de digestif, le chef nous propose ici une balade galopante, tout en mélodie. Le rythme est soutenu, on ne lâche pas l’affaire. Un track qui peut se jouer dans des sets effrénés ou bien dans une baignoire, la techno dans la baignoire c’est bien. La voix en fond est on ne peut plus stressante mais on s’en fout, on profite à max de ce qui est proposé.
Comment conclure ? Ce 3 titres fait le taff ! La lignée artistique du jeune talent est respectée et la qualité de production est à mettre en avant. La balade fût courte et intense, juste de quoi kiffer le matin entre Saint Lazare et Montparnasse. Un artiste à surveiller de près sur ses prochaines dates françaises mais aussi du côté de l’Italie et de la Belgique.
Ecrit par
Romain Contin
Rédacteur @PWFM
Romain, 20ans, étudiant. En provenance de région parisienne. Passionné par les médias en tout genre et la musique, j''ai donc décidé de combiner les 2 ! Grosse part de ma vie consacrée à la bouffe et aux sports US, ça aussi ça se combine bien.