Mardi 26 novembre au petit matin, le Théâtre du Châtelet accueillait un emblème de la scène électronique française, le producteur Rone et avec lui, les trois représentants de la troupe de danseurs (LA) HORDE pour une conférence autour d’un projet novateur.
La culture musicale a toujours eu une place importante dans la société. Le Théâtre du Châtelet en est bien conscient, pour avancer avec le temps il faut s’imprégner des nouvelles vagues. Ce théâtre engagé et activiste vieux de plus de 150 ans est un lieu où l’art, l’échange et le partage sont rois. C’est pourquoi, toujours en quête de renouveau, la Direction du Théâtre du Châtelet incarnée par Ruth Mackenzie et Thomas Lauriot ont donné carte blanche à l’artiste Rone pour présenter une oeuvre, désireux d’ouvrir leurs portes à de nouveaux publics et artistes.
ROOM WITH A VIEW
Notre figure de la scène française a eu une idée brillante et insolite, comme à son habitude. Cette fois-ci, il sort des sentiers battus et se rapproche du collectif de danse (LA) HORDE pour une collaboration inédite autour du prochain spectacle ROOM WITH A VIEW, qui accompagnera la sortie de son cinquième album à venir. Envieux de réaliser quelque chose de différent en lien avec des danseurs, le producteur préféré des français cherche à partager son travail avec celui d’un autre. Réunir des êtres vivants, échanger, partager ses idées et sortir de son studio où seul ses propres pensées communiquent entre elles. « Il faut ouvrir les fenêtres, Room with a view quoi (rire). »
Safe space et mémoire commune comme ils aiment à le revendiquer, (LA) HORDE signe la mise en scène et la chorégraphie de cette future création mondiale, invitant vingt danseuses et danseurs du Ballet national de Marseille. Le collectif s’appuie sur le travail d’Erwan (Rone) tout en précisant : « La danse n’est pas la béquille de sa musique, elle a la même importance ».
Et l’on découvrira très vite ce projet novateur actif dès le 5 mars 2020 au Théâtre du Châtelet. En attendant, on vous laisse avec l’un de ses précieux tracks. Vous entendrez peut-être la voix de Alain Damasio sur son prochain album…
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.