Multi-sensations à l’ATOM FESTIVAL dans le cadre verdoyant du Domaine de Saint-Henri du 26 au 28 juillet prochain. Concerts électros, échappées théâtrales, rencontres hybrides et artisanat seront de mises pour cette seconde édition aux petits oignons.
Aftermovie de la première édition
🔥 THROWBACK 2018 x EARLY BIRDS 2019🎥 C’est le début de la semaine, rien ne va ? On est là pour vous remonter le moral : l’aftermovie officiel d’ATOM vient d’atterrir ! Installez vous confortablement, le film « ATOM Festival 2018 – L’aurore » réalisé par Antonin ABaronprod vous replonge dans la 1ère édition.🎫 Suivez le courant en 2019 : la billetterie de ATOM Festival 2019 est désormais en ligne ! Dépêchez-vous pour profiter des Early Birds à tarif préférentiel (25 € + fdl), il n’y en aura pas pour tout le monde ! > http://goo.gl/8bFd43
Posted by ATOM Festival on Monday, 4 February 2019
Une ode à la curiosité !
Voilà toujours une des principales missions des auteurs de l’ATOM Festival qui aura lieu pendant 2 jours dans le parc idyllique du Domaine de Saint-Henri à Payra-sur-l’Hers (11). Le collectif Astrolab, à l’initiative de ce bel événement en pleine nature, proposera des expériences uniques en collaboration avec les collectifs artistiques Ascidiacea et DIWO sur le plan musical, théâtral et humain.

Pour en détailler un peu plus, ils ont fait appel une seconde fois à la graphiste et illustratrice toulousaine MOUNE pour créer leur identité visuelle cette année. La déesse symbolique du festival, Bérénice a été une nouvelle fois dessinée avec grâce et gaieté.
Enfin, niveau programmation : Mila Dietrich, Ceylon, Niju, Antoine Calvino, Nikolas Noam, Citizen Kain, Skeleton Band, M-oM, Curuba et encore d’autres brilleront sur scène pour des concerts plein d’émotions.
PWFM – Que cherchez-vous derrière votre festival ?
Le premier but d’ATOM c’est de partager une idée de la fête et de la découverte artistique. Notre programmation a pour but faire découvrir des musiciens et artistes, et de faire danser les gens ! On voit vraiment ATOM comme un événement pour connecter les gens.
Quelle place a la musique électronique parmi les autres contenus dans votre festival, quel rôle a t-elle ?
La musique électronique est un peu le coeur du festival, dans le sens ou c’est aussi autour d’elle que notre association (L’Astrolab) s’est premièrement rassemblée et créé il y a 7 ans. ATOM c’est beaucoup plus que de la musique électronique, mais celle-ci reste quand même le nerf de la guerre de l’événement.

ATOM c’est….. ?
UNE VADROUILLE COSMIQUE !
Le lieu qui nous accueille est fabuleux, et appartient à un monsieur du nom de Gérard encore plus fabuleux : il a tenu toute sa vie une résidence d’artiste estivale sur ce terrain. C’est un lieu réellement emprunt de ces années! En 2017, son projet a prit fin, c’est aussi là qu’on lui a proposé notre projet de festival et qu’il nous a fait confiance, « pour que le lieu continu à vivre »! On doit beaucoup à Gérard et son hospitalité !
L’ATOM, c’est aussi un festival intimiste à taille humaine, 700 festivaliers sont attendus. L’an dernier, plus d’une centaine d’artistes et performeurs étaient présents avec 5 ateliers participatifs, 3 stands de restauration et bien d’autres. D’un point de vue écologique, l’association Elemen’terre coopérera pour garantir une édition la plus verte possible.
Posted by ATOM Festival on Wednesday, 26 June 2019
– Lien vers l’événement Facebook –
Ecrit par
Estelle Lr
Westcoast Hero préoccupée par le potentiel de la musique électronique dans le Grand Ouest. Particulièrement sensible de la deep et psytrance.