Première croisière électro avec RADIOMARAIS pour ma part et avant de détailler ça je peux déjà vous dire que je le referai. Déjà rien que pour l’expérience de remonter la Seine depuis Solférino, c’est beau. Seul bémol : le ciel était un peu couvert mais la musique a ramené le soleil dans nos coeurs.
Pour ce voyage, les deux capitaines de bord s’appellent Étienne Jaumet et Molécule. A-t-on encore besoin de présenter le premier tant il est un pilier de la musique française, il est notamment connu pour être l’un des deux membres de l’excellent groupe Zombie Zombie (Versatile Records). Le deuxième, on vous le présentait en mars dernier, il nous racontait alors l’enregistrement de son dernier album -22,7°C.
Le bateau se remplit doucement puis l’appel est lancé à tous les détenteurs du ticket encore à quai. C’est l’heure, mirsouflez les artibans, on est partis. Un petit punch chopé au bar, lunettes de soleils vissées sur le nez, chemise à fleurs, il y a un petit goût de vacances. Les gens le ressentent et tout le monde se lâche, la croisière peut s’amuser pour cette croisisère Sunset – 1h30 de 19h45 à 21h15 qui permet d’assister au coucher du soleil, la deuxième étant la croisière Moonrise pour assister au lever de la lune et commencer à profiter de la nuit (ndlr : nous précisons pour les non-anglophones). Les deux artistes semblent assez complices durant leurs sets et on dirait même qu’ils se répondent. Leur B2B est plutôt accessible, ça ne tape pas méchamment. La montée du tempo se fait en douceur, et on se retrouve avec des petites tracks oubliées et des choses beaucoup plus récentes. Le temps est suspendu, et c’est là ce qui fait le succès de ces croisères. Étienne Jaumet et Molécule se laissent porter par la foule et la sauce monte au fur et à mesure. L’ambiance est là et il est drôle d’observer les badauds qui, eux, s’interrogent sur la centaine d’énergumènes qui sautent sur une péniche ; avec, en fond une musique qui n’ont pas l’air de reconnaître. On est le 12 juillet et on est en finale, ça en rajoute une couche sur la bonne humeur générale.
Petite sélecta des titres passés par les deux compères :
En résumé, c’est quelque chose à faire et comme le dit le proverbe « plus on est de fous plus on rit« , je pense que cela s’applique ici. Se déroulant dans un espace assez confiné, on se sent proche des artistes qui mixent, on a l’impression d’être à la maison en naviguant en plein milieu de Paris, sur la Seine. Se ramener en petite ou grosse équipe décuplera, j’en suis certain, le pouvoir d’allégresse de cette expérience.
Prochaines dates en septembre, allez prendre vos billets et retrouvez tout ça sur la page de RADIOMARAIS.
Ecrit par

Jimee Bamba-Ramires
Editor-in-chief
Jimee c'est le Mr. Hyde des soirée de Jérémie. Vie diurne insightée comme les Frosties et vie nocturne à base de miam de qualité, de glouglou crafté et de Lolove All Night Long. La joie des soirées et les BPM me font sauter partout, parfois au péril de ma vie. Mamar is the boss <3 et elle me laisse pérégriner mes oreilles, mes pieds et des mots pour PWFM. C'est cool car j'aime bien qu'on me demande mon avis.