Nom : Mauz
Prénom : Victor
Nom de scène : Wanduta
Age et lieu de naissance : 30/06/1990 dans le 92
Ville actuelle : Paris
Ton 1er souvenir de découverte musicale :
Les vieux vinyles de mes parents de Gainsbourg, Brassens, Buddy Guy, Leonard Cohen, les Doors, Bob Dylan, les Stones, Salif Keita…
Tes influences majeures :
Il y en a trop pour toutes les nommer, d’autant plus que d’autres formes d’art m’inspirent parfois autant que la musique. Dans la musique, je peux citer Alice Coltrane, Jim Morrisson, Leonard Cohen, Gainsbourg, Ali Farka Toure, Rabih Abou Khalil, Nicolas Jaar, Acid Pauli, Kendrick Lamar… Pas mal de choses bien différentes !
Ton 1er DJ set :
Au Café Chérie, à Belleville. C’est en général toujours le même DJ qui joue, j’avais fait un mix DJ/Live Set assez downtempo. Les gens avaient bien réagi, il y a même un groupe de musique qui passait par là avec qui on a commencé à jammer. Ils avaient des percussions et des shakers, c’était cool !
Ton 1er morceau composé :
Mon premier morceau composé à la guitare était surement une balade assez cheesy. Mon premier morceau électronique était assez mauvais aussi, je ne l’ai pas gardé. Le premier que j’ai gardé doit être Black Soul, sur lequel je samplais Lashun Pace, une chanteuse gospel.
Et ton dernier ?
Mon dernier qui est déjà sorti s’appelle « Tu Alma », sur Akasha Mx Records. Mais je compose en permanence en ce moment, notamment pour un long EP qui sortira prochainement sur Sauvage FFW.
Ton premier live ?
Au Café Barge pour une soirée « Horde », un super collectif Parisien.
Plutôt live ou DJ set :
Live !!!
Instrument favori :
Au son, la basse, mais je n’en joue pas bien. Des instruments que je joue, je dirai le clavier.
Ton synthé favori :
Nord Rack pour le Live, Moog pour la production.
Prochain projet :
Un long EP qui va sortir sur Sauvage FFW cet été, deux mixtapes, et de nouvelles collaborations à venir !
Prochain rêve :
Une collaboration avec Buddy Guy haha ! Je l’ai vu il y a 2 ans dans son bar à Chicago, il est venu jammer et chanter avec les musiciens qui jouaient. On était 40 dans la salle, tout le monde avait les larmes aux yeux. A plus de 80 ans, il avait la voix la plus incroyable que j’ai entendu.
Un morceau coup de cœur :
En ce moment, je suis obsédé par la version de Chavela Vargas du classique mexicain « La llorona » ! Mais ça change tout le temps !
Ce qui t’a poussé à t’inscrire au tremplin :
Des amis !
Et pour terminer, on te laisse carte blanche pour les mots de la fin :
A vendredi !!!
Wanduta participera au Spring-Board Contest aux côté d’une trentaine d’autre artistes. Retrouvez-le à Garage le 25 mai, et n’hésitez pas à voter pour lui afin qu’il accède à la finale !
– Accéder à l’event Facebook –
– Accéder à la page de Wanduta pour voter pour lui –