Booty-shake Interviews collectifs et labels

Time Out a le champ libre

Time Out a le champ libre

Le magazine Time Out invite l’équipe de Champ Libre Records ! Si vous êtes déjà passé faire coucou à une soirée Champ Libre vous savez que c’est un choix de qualité, si ce n’est pas le cas on vous invite à aller découvrir les artistes du label du collectif. Techno noire et radicale pour noctambules qui font nuit blanche, le Petit bain va trembler. On a donc demandé à l’équipe de Time Out de nous raconter ce qu’ils feraient s’ils avaient le champ libre pour une soirée.

PWFM – Si vous aviez le champ libre pour un lieu, à quoi ressemblerait-il ?
Un lieu hybride où l’on pourrait mêler concerts, DJ sets, performances artistiques, projections cinématographiques, dégustations food etc. En somme, tout ce qui fait l’identité de Time Out. A titre d’exemple, nous avons beaucoup apprécié organiser des événements (La Gaîté Lyrique, l’hôtel 1K, la Plage de Glazart…) qui se prêtent volontiers à des formats divers et variés et qui, par-dessus tout, sont assez originaux pour pouvoir nous exprimer librement.
Pour cette soirée à Petit Bain, nous couplons par exemple de la musique électronique sur une berge avec une volonté de développer un aspect visuel fort et aussi ambitieux que celui de la musique. Gildas, qui s’occupera des vidéos, a tourné plusieurs nuits d’affilée à Paris. Grâce à ses rushs, il montera en direct ses plans en cohérence avec la musique. Bien loin des clichés dont semblent s’enfermer bon nombre des artistes Vjing aujourd’hui à Paris.

PWFM – Si vous aviez le champ libre pour un plateau d’artistes à quoi ressemblerait-il ?
Ça change à chaque fois. L’été, on aime bien les ambiances disco/house, à l’image de ce que l’on a déjà pu faire à la Plage de Glazart. Il nous est également arrivé d’aligner un plateau très rock indé à la Maroquinerie ou purement techno à Petit Bain par exemple, et nous avons également en projet de lancer des soirées hip-hop dans des hôtels de luxe. Nous préférons ne pas nous limiter à un seul type de plateau mais au contraire nous ouvrir au champ des possible à l’image de ce qu’est Time Out : le média spécialiste des sorties dans son ensemble.

PWFM – Si vous aviez le champ libre pour des food trucks qu’est-ce qu’ils serviraient ?
En ce moment on pense plutôt Burgers car nous sommes en train de plancher sur un projet qui a cartonné pour Time Out à New York par exemple : Battle of Burgers. En bref, une compétition de burgers où les parisiens votent pour leurs burgers préférés. On entend tous les mois parler du “nouveau meilleur burger à Paris”. Pour en avoir le cœur net non seulement d’un point de vue éditorial mais également en fonction des goûts des parisiens, on se dit que ça pourrait être pas mal de proposer un bel événement autour du burger à Paris.

PWFM –  Si vous aviez le champ libre pour la carte des boissons du bar qu’est-ce qu’on y trouverait ?
Une combinaison originale de bières et de cocktails bien entendu. Sans délaisser notre amour pour les meilleurs bars à bières ou les meilleurs bars pas chers, nous apprécions également les cocktails signature. L’an dernier, nous avions d’ailleurs réalisé quelques vidéos pour réussir les cocktails comme le Negroni, Mai Tai, le Blue Blazer, le Bloody Mary ou le Vieux Carré.

[VIDEO] 2/6 Comment réussir un Vieux Carré ?

Dans la série "Comment faire un cocktail ?", la recette du Vieux Carré avec Guillaume du Sherry Butt.

Pubblicato da Time Out Paris su Giovedì 28 aprile 2016

 

PWFM – Quel playlist de before proposeriez-vous pour cette soirée ? 


Pour retrouver l’équipe en action, c’est vendredi, et c’est ici que ça se passe ! Et vous pouvez tenter de gagner vos places dans l’agenda PWFM !

Image à la une : SpunOff

 

ON AIR sur PWFM

Newsletter