Chroniques

Tribute to Glenn Underground & Rick Wade avec Nick V, Flabaire et le Modern House Quintet

Tribute to Glenn Underground & Rick Wade avec Nick V, Flabaire et le Modern House Quintet

La plage du Glazart nous réserve tous les étés quelques belles surprises. Cette fois-ci, c’est grâce à la web radio Make it Deep. En effet, jeudi prochain, veille de jour férié, ils ont décidé d’inviter deux légendes de la house made in Chicago, Glenn Underground et Rick Wade.

Pour accompagner ces deux légendes, Make it Deep est allé chercher des talents locaux en les personnes de Nick V pour un set remplis de petits trésors dont il a le secret, ainsi que de Flabaire et du Modern House Quintet qui offriront deux prestations lives.

Retrouvez-les tous sur cet événement qui promet un feu d’artifice de pépites pour cette veille de fête nationale française. Et petit rappel : personne ne travaille le lendemain donc pas d’excuses !

Nick V

Glenn Underground – There Is A Time
Pour moi la bombe de Glenn Underground c’est ça, ça ressemble pas forcément à ce qu’il fait d’habitude (dont je suis très souvent fan) mais ce track est vraiment un « stand out » dans son répertoire. Un morceau très simple et puissant, qui prépare le dancefloor à une suite sombre mais sensuelle.

 

Rick Wade – I Do Believe
La toute première sortie de Rick Wade sur son label Harmonie Park. A l’époque où les disques n’avaient qu’une vie, Rick Wade est resté longtemps un mystère pour moi. Régulièrement dans mes bacs depuis sa sortie en 1994 (et même encore aujourd’hui), ce disque était, pendant quelques années, le seul que je possédais de lui. Je me posais parfois la question de son identité, heureux de pouvoir le croiser enfin !


Flabaire

Glenn Underground – Sea Quest
Ceux qui connaissent mes productions peuvent voir à quel point les basslines de Glenn Underground sont une immense influence pour moi, ainsi que ses beats ultra « shufflé/swingé ». L’équilibre parfait entre le groove et la profondeur. Que dire … un des plus grands, la classe ultime.

 

Rick Wade – Contact
À la recherche de la boucle parfaite.


Modern House Quintet

Glenn Underground – Head Of House
Morceau à cheval entre la house et la deep house, très élégant. L’année 2000 était un très bon cru à ce titre-là.

 

Rick Wade – Bangin
Merveilleuse boucle de plus de 6 minutes, grosse déglingue. Rick Wade lâche la rampe en plein milieu du morceau lorsqu’il décide d’ajouter quelques discrètes notes de piano.


Retrouvez toutes les informations sur l’événement

ON AIR sur PWFM
Podcast Johnny Saucepiquante Podcast Vakarm PODCAST Mila Dietrich
Badaboum Airlines

Newsletter