Booty-shake Interviews artistes

Un Alien à la capitale ?

Un Alien à la capitale ?

La scène technoïde parisienne se porte au mieux, et preuve en est, de nouveaux collectifs voient le jour pratiquement chaque semaine. Un petit nouveau se rajoute à la liste, et il compte bien faire des émules. On vous présente Acoustique qui vous fera découvrir son Alien à Paris le 19 janvier prochaine !

PWFM – Hello l’équipe ! Vous êtes de nouveaux venus sur la scène française. Pouvez-vous vous présenter afin que le public puisse vous découvrir ? Et un petit track par membre de l’équipe pour vous définir ?
Alors, nous sommes quatre dans la direction générale de l’orga, Chris, Marc-Antoine, Nathalie et Adel. Même si tous les choix artistiques sont fait par nous quatre, c’est en général Chris qui gère tout ce qui est artistes, scénographie et graphisme. C’est Adel en revanche qui s’occupe de la logistique, et s’assure que tous les choix complètement fous puissent être réalisés !

Chris :

Marc-Antoine :

Adel :

Nathalie :

Vous lancez un événement Warehouse le 19 janvier 2018. Pouvez-vous nous en dire plus sur le hangar qui nous accueillera ? Sera t’il différent des warehouses „classiques“ ? Quelle était votre envie en créant cet événement ?
Le lieu de notre premier événement restera secret encore quelques temps, mais on peut d’ores et déjà vous dire que c’est un lieu pouvant accueillir à peu près 3000 personnes, avec plusieurs salles et plein de trucs qui risquent de surprendre!
On a choisi de tout repeindre à l’intérieur pour changer la décoration et proposer quelque-chose de vraiment différent, original au public qui, on s’en rend compte, commence à se lasser des soirées techno ‘warehouse’ traditionnelles.
Acoustique au final, c’est notre volonté de proposer des événement alternatifs mêlant une scénographie immersive à des lieux insolites et une line-up aussi pointu que de qualité en mêlant plusieurs styles de musique électronique différents tels que l’acid, l’indus, la trance et la rave old school, sans pour autant copier les autres soirées du même genre.
On pense que nos raisons de faire ça dans une warehouse sont assez claires 😉

On retrouvera notamment Yves Deruyter comme tête d’affiche : avec une carrière de plus de 33 ans et notamment afficionado des raves et des milieux trance, quel était votre message et envie en le bookant ?
On s’est dit que ce mec est en gros le papa et même le papi de tout le mouvement rave, en tous cas en Belgique. Il est du même calibre que des DJs comme CJ Bolland ou Drax, sauf qu’on s’est rendu compte que bizarrement on ne l’a jamais vu ! Son set le 19 janvier va avoir tout d’un cours magistral de techno rave 90s. D’un point de vue plus personnel, on est très curieux de voir ce qu’il va nous proposer, mais en regardant ses sets sur Youtube ou Soundcloud on s’est vite rendu compte que le mec va tout simplement retourner Paris.

Scalameriya et Manni Dee seront également de la partie : une volonté de mettre en avant la jeune scène ?
Scalameriya est un des artistes préférés de Chris. Il réussit à mêler un côté très expérimental à une techno brutale mais toujours extrêmement propre.
Manni Dee pour sa part joue une techno plus rapide et brutale, mais toujours dans la propreté. A notre avis, ce sont les deux artistes les plus prometteurs et dynamiques de la scène industrielle en Europe en ce moment.

Plusieurs noms ne sont pas encore annoncés : une petite exclue à annoncer pour les lecteurs de PWFM ?
On ne peut rien annoncer ici pour l’instant, mais on peut vous assurer que niveau scénographie il y aura de la 3D !

Pouvez-vous décrire l’événement que vous organisez en 3 mots ?
Notre concept est basé sur 6 mots, qui décrivent assez bien notre vision: Big Rooms, Big Lights, Big Music.

Et parlons de l’avenir… Quels sont vos objectifs pour la suite de l’année ? Quelle sera la fréquence de vos événements et allez-vous vous diversifier ? Un label ? Ou autre ?
Pour l’instant rien n’est scellé ! On en est encore qu’à notre première soirée ! Mais le but au final serait de lancer un festival qui mettrait en avant tout ce qu’on vous a dit ici, et vraiment essayer de promouvoir l’hybridation des genres musicaux! On parlerait même d’une scène Rap et Trap expérimentale à venir… Plus d’infos très bientôt!


Merci, on vous retrouve donc très vite, pour taper du pied comme il se doit !

Evénement Facebook

2×2 places à gagner dans notre agenda !

ON AIR sur PWFM

Newsletter