Déc
2, 2019
Un photographe regroupe les instants précieux du festival Astropolis dans un ouvrage inédit
À l’occasion des 25 ans du festival Astropolis de juillet, le photographe Yves de Orestis sortait un livre regroupant quelques clichés argentiques d’artistes, de raveurs et de fête pour célébrer cet anniversaire. Fort de son succès, les Éditions Autonomes ont décidé de relancer une seconde édition remasterisée.
Depuis son tout premier festival Astropolis en 1997 au Château de Kériolet à Concarneau, Yves de Orestis, explorateur visuel et passionné par l’océan n’a plus jamais raté aucune de ces communions électroniques comme il aime à appeler. Bouleversé d’émotions par ce festival aux multiples couleurs et claques aussi bien visuelles que sonores, ce photographe envouté par le bleu et la mer sortait récemment un livre La Nuit. Utopie ! rassemblant plusieurs clichés pris depuis de très longues années. Des photos d’une rare beauté, capturant les moments intenses et émouvants d’une fête emblématique.
Les rêves oniriques, la puissance underground, le lâchage absolu, les nuits blanches étoilées, les sons électroniques (hardcore, techno, jungle, house…) mêlés à la pop, au rock ou au punk, les rencontres d’une vie, la liberté sans limite… Longue vie Astropolis !
– Lien pour acheter le livre –
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.